Le Niederhorn – la montagne avec un panorama à 360°

Profitez d’une environnement exceptionnel, avec vue sur l’Eiger, Mönch et Jungfrau

A 1950 m d’altitude, le Niederhorn offre un panorama époustouflant sur les montagnes environnantes ainsi que sur le lac de Thoune et ses eaux d’un bleu profond. Evadez-vous du quotidien dans un environnement exceptionnel, au-dessus des nuages. Offrez-vous de l’action avec une descente en trottibike ou de divertissantes randonnées au milieu d’un paysage impressionnant.

Vers les sommets avec la Niederhornbahn

Le funiculaire vous conduit en 10 minutes de Beatenbucht à la terrasse ensoleillée du Beatenberg. Après une courte pause, vous poursuivez votre voyage en direction du sommet du Niederhorn avec la télécabine. La montée est magique et impressionnante à la fois, car les 20 minutes de trajet vous laissent le temps d’apprécier pleinement les montagnes et le lac. Eiger, Mönch et Jungfrau se présentent dans toute leur majesté et sous le meilleur angle – un décor parfait pour une photo souvenir de votre escapade en montagne.

Un panorama de luxe pour une photo souvenir parfaite

Eine Gruppe geniesst den farbenfrohen Sonnenuntergang auf dem Niederhorn

Lorsque le ciel est dégagé, un panorama à 360° vous attend au Niederhorn, à 1950 m d’altitude. L’imposante vue plongeante sur la vallée du Justital vous donnera la chair de poule, car l’abîme formée par les roches abruptes est spectaculaire. En termes d’horizon, le Niederhorn n’est pas en reste non plus. Vous pouvez laisser glisser votre regard jusqu’au Jura, via la vallée de l’Aar et jusqu’aux sommets enneigés de l’Oberland bernois, célèbre dans le monde entier.

S’émerveiller et apprendre sur le chemin de crête

Un panorama à 360 degrés avec une touche de frissons vous attend sur le nouveau chemin de crête. Le chemin mène sur des arêtes rocheuses spectaculaires et accidentées et vous offre une vue panoramique fantastique. Osez jeter un coup d'œil dans les profondeurs de l’idyllique Justistal ou admirez la vue sur le magnifique massif montagneux avec l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau. En cours de route, des panneaux d’information vous livrent des faits intéressants sur la faune et la flore uniques du monde alpin.

    

Pour quelle activité estivale votre cœur bat-il plus vite?

La montagne locale, le Beatenberg, propose des expériences en pleine nature, mais aussi du sport, de l’action et de l’aventure: longues marches sur les crêtes, plus de 120 km de chemins de randonnée, circuits guidés d’observation des animaux sauvages, course d’orientation alpine ou descente palpitante en trottibike. Quelle activité estivale préférez-vous?

Die Familie macht eine kurze Pause mit fantastischem Panorama-Blick

Marches sur les crêtes et sentiers panoramiques

Enfilez vos chaussures de marche et bouclez votre sac à dos. Au Niederhorn vous attend un réseau de plus de 120 km de magnifiques sentiers de montagne et de randonnée. Une randonnée bien connue vous conduit par exemple le long d’une crête impressionnante jusqu’au Gemmenalphorn. Explorez cette nature imposante tout en profitant en permanence du panorama et d’angles de vue différents sur cet univers alpin avec ses cimes aux neiges éternelles et les eaux scintillantes du lac de Thoune. Selon les conditions météorologiques, le trio mondialement connu de l’Eiger, Mönch et Jungfrau paraît être à portée de main.
Der Steinbock blickt über das Justistal

Circuits guidés d’observation des animaux sauvages au Niederhorn

Vous êtes un lève-tôt? Alors profitez-en pour partir en randonnée de bonne heure, car avec un peu de chance, vous pourrez croiser des marmottes, des chamois ou même des bouquetins. Aux premières heures du matin, la montagne appartient aux animaux sauvages. De juillet à septembre, vous pouvez participer à un circuit guidé d’observation des animaux sauvages. Tous les jeudi matins, un spécialiste local des animaux sauvages vous conduira vers les troupeaux de bouquetins et vous donnera d’intéressantes informations sur la faune et la flore.
Die Familie geniesst die Aussicht bei einer Trotti-Bike Fahrt am Niederhorn

Action et fun sur un trottibike

Durant les mois d’été, le Niederhorn vous propose de l’action et du fun avec les trottibikes. Les deux mascottes Rocky et Happy vous guident à travers deux parcours variés. Profitez de la descente exaltante de la station intermédiaire Vorsass à Beatenberg.
Familie unterwegs auf einem Wanderweg am Niederhorn mit Blick auf den Thunersee

Course d’orientation alpine dans une nature exceptionnelle

La course d’orientation alpine est une expérience pour toute la famille. Entre le Niederhorn et Vorsass, vous pourrez mettre votre sens de l’orientation à l’épreuve en vous lançant dans une excitante recherche d’indices. Quatre différents sentiers et Rocky et sa bande vous prouveront que la course d’orientation est une activité amusante pour toutes les générations.

Plaisirs culinaires et convivialité sur la montagne

Ein leckeres Fondue im Berghaus Niederhorn

Vous pouvez compléter votre excursion par une visite au restaurant de montagne du Niederhorn ou à la station intermédiaire de Vorsass. Des mets délicats, une ambiance conviviale et des aubergistes passionnés vous attendent aux deux endroits. Dégustez un petit-déjeuner panoramique et richement garni au Berghaus Niederhorn, avec vue sur les Alpes bernoises. De juillet à septembre, vous pouvez même monter sur le Niederhorn le soir et déguster un excellent menu de quatre plats. Admirez en même temps le spectaculaire coucher de soleil. Il y a longtemps que vous aimeriez passer une nuit à 1950 m d’altitude? Faites-en l’expérience au Berghaus Niederhorn.

Les points forts

  • Un panorama à 360° et une vue plongeante sur la Justistal

  • 120 km de chemins de montagne et de randonnée, avec de belles aires de pique-nique et grillade

  • Circuits guidés d’observation des animaux sauvages de juillet à septembre

  • Itinéraires pour de palpitantes descentes à trottibike

  • De juillet à septembre: trajet nocturne «Plaisir au sommet» avec apéritif de bienvenue et menu 4 plats

  • Hébergement à 1950 m d’altitude

Pour que l’excursion soit parfaitement réussie

  • Notez les horaires d’exploitation en fonction des saisons

  • Notez l’heure de la dernière descente

  • Renseignez-vous sur les diverses possibilités d’arrivée au départ d’Interlaken

  • Le port de bonnes chaussures est recommandé pour les randonnées et le trottibiking

Découvrez les plus belles expériences, randonnées et offres de la région du Niederhorn:

Télécabine Niederhorn

Beatenberg

CC-BY-SA | Niederhornbahn AG, Interlaken Tourismus

Trottibike au Niederhorn

Beatenberg

CC-BY-SA | Bergbahnen Niederhorn, Interlaken Tourismus

Offre de printemps au bord du lac de Thoune

Thun

CC-BY-SA | Thun-Thunersee Tourismus, Interlaken Tourismus
8,36 km de long

Bärenpfad (Beatenberg - Niederhorn)

Beatenberg

© Interlaken Tourismus, Interlaken Tourismus

Bergrestaurant Vorsass, Beatenberg

Beatenberg

CC-BY-SA | Bergrestaurant Vorsass, Beatenberg, Interlaken Tourismus

Berghaus Niederhorn, Beatenberg

Beatenberg

CC-BY-SA | Berghaus Niederhorn, Beatenberg, Interlaken Tourismus