Œuvres d’art à Interlaken

Découvrez les œuvres d’art réalisées avec le plus grand soin à Interlaken

Promenez-vous dans les rues d’Interlaken Ost à Interlaken West dans une ambiance hivernale et découvrez les œuvres originales qui trônent dans les lieux emblématiques de la ville. Les sculptures en bois ont été réalisées par les élèves du gymnase d’Interlaken et sont placées à différents endroits chaque hiver. Ne manquez en aucun cas les promenades en calèche vers les sites. Si vous souhaitez ménager vos forces, vous pouvez vous détendre dans la calèche de l'Avent et vous faire conduire aux œuvres d’art. Elle est en service tous les samedis de l’Avent de 10h30 à 15.30h. Le circuit dure environ 30 minutes. Vous pouvez monter et descendre aux différentes œuvres d'art le long du parcours.

  • Le cerf magnifique sur sur l'esplanade de la Migros

  • La famille de bouquetins sur la place de la Poste

  • L'ours d'hiver au passage à niveau d'Interlaken Ouest

  • Le renard près du centre est 

  • Les œuvres d'art près du Kunsthaus Interlaken

Le cerf

Le cerf de la classe 18b du gymnase d’Interlaken enchante petits et grands par sa taille majestueuse, sa réalisation réussie avec du bois flotté local et ses étoiles en filigrane. Il vous salue majestueusement sur la place Amman-Hofer-Platz.

L’ours d’hiver

Kunstobjekt Winterbär mit blauem Schal beim Schlittschuhlaufen auf dem Platz beim Interlaken Ost-Bahnhof

Avec son foulard bleu, l’ours d’hiver fait des tours de patins à glace sur l’esplanade à la gare d’Interlaken West. La classe SFBG23 du gymnase d’Interlaken présente le fier animal héraldique bernois sous son aspect sportif.

La famille de bouquetins

Une famille de bouquetins se retrouve sur la place de la Poste d’Interlaken pour une agréable fondue hivernale. «Say Cheese» est le slogan de l’œuvre d’art des classes 21abc du gymnase d’Interlaken. Prenez un selfie fun avec vos amis et partagez-le avec le hashtag #Winterlaken pour vos proches restés à la maison.

Le renard

Faites du neuf avec du vieux ! Pouvez-vous encore reconnaître l'œuvre d'art originale ? Les élèves de la classe 26c du gymnase ont créé un nouvel objet à partir des matériaux de l'ancien « Ds Stärneband ». Le bois d'épicéa de l'Oberland bernois a été artistiquement ressuscité et se présente désormais sous la forme d'un renard qui te montre le chemin dans l'obscurité. Découvrez l'œuvre d'art rayonnante au centre-est. 

Vous en voulez encore? Découvrez nos autres suggestions d’aventures: