- 04:00 h
- 140 m
- 700 m
- 678 m
- 1.225 m
- 547 m
- 15,02 km
- Départ: Senggiweid (Grimmialp), Schwenden
- Objectif: Marktplatz (place du marché), Oey
Le sentier suit les cours d'eau de la vallée Fildrich et Chirel et traverse forêts et prairies. En alternance, le chemin passe par des prairies en fleurs et par la forêt – agréable fraîcheur en plein été. Laisse-toi bercer par le murmure des torrents alors que tu traverses les rivières de montagne sur onze ponts. En chemin, de nombreux bancs et des aires de grillades invitent à la détente.
Pendant ta randonnée, tu resteras à l'écart de la route, mais longeras onze arrêts de cars postaux toutes les 20 à 40 minutes sur le parcours de randonnée d'environ 15 km (raccourci possible – consulter l'horaire des cars postaux).
Bon à savoir
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
La suite du parcours se déroule principalement en lisière de forêt – toute en fraîcheur -, directement au bord du Fildrich. Si le téléphérique du Wiriehorn circule et que tu as le temps, un détour par Nüegg à partir de Riedli sera le bienvenu pour une descente en trottinette rapide. Le sentier de randonnée de la vallée te mène par monts et par vaux jusqu'à Wampflensagi, où tu trouveras une autre aire de grillades. La descente avant Horboden demande un peu d'assurance. Le dernier tronçon de chemin avant Oey illustre de manière impressionnante la force de l'eau: beaucoup d’escape est laissé au lit de la Chirel, notamment en raison de la dernière grande crue. Peu avant l’arrivée, le chemin passe devant le Katzenloch. Tu y trouveras également une aire de grillades couverte, qui peut être réservée au secrétariat du parc naturel Diemtigtal.
Equipement
Arrivée et stationnement
Pour la randonnée dans le sens inverse, parking gratuit sur la place du marché d'Oey, juste après l'auberge Hirschen (500 m à partir de l'entrée du village d'Oey).
Informations supplémentaires / Liens
Parc naturel Diemtigtal
Bahnhofstrasse 20
3753 Oey
T 033 552 26 00
[email protected]
www.diemtigtal.ch
Ouvert ou fermé?
Informe-toi dans notre > bulletin d’été
Conseil de l'auteur
Consignes de sécurité