- 02:45 h
- 785 m
- 1.276 m
- 2.062 m
- 786 m
- 6,74 km
- Départ: Wengen, gare de Wengernalp
- Objectif: Kleine Scheidegg, Bahnhof der Wengernalpbahn
Un sentier de col classique suivant les contours du paysage. Un must absolu pour tous les visiteurs de la région de la Jungfrau. Le sentier de bonne qualité, parfois raide, au charme de haute montagne, vous conduit le long de la terrasse au pied de la chaîne de Männlichen, et monte à travers les bois et les pâturages alpins par Allmend jusqu'à Wengernalp. Les vues sur les puissantes parois rocheuses de la vallée de Lauterbrunnen et de la vallée intacte de Trümmelbach sont spectaculaires. Le sentier se poursuit autour des pentes du Lauberhorn (où, en janvier, les as du ski concourent dans la légendaire descente du Lauberhorn) et jusqu'à la Kleine Scheidegg. Les silhouettes les plus célèbres du monde: Pendant cette randonnée, le fantastique monde de montagne de l'Oberland bernois est à vos pieds, avec, bien sûr, les célèbres silhouettes de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau tenant le premier rôle. Un peu de patience est nécessaire ici alors que le panorama incroyable sur les trois géants s'ouvre d'abord entre Wengernalp et la Kleine Scheidegg. Pendant la première partie de la randonnée, le sommet brillant du Silberhorn attirera votre attention en tant que précurseur des trois grands.
Bon à savoir
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Equipement
Normale Wanderausrüstung, Wanderschuhe mit griffiger Sohle.
Arrivée et stationnement
Via Bern oder Luzern nach Interlaken. Oder von Süden via Grimselpass (nur im Sommer) oder via Simplonpass und Lötschberg-Autoverlad nach Interlaken. Dann den Schildern nach Lauterbrunnen folgen. Wengen ist autofrei. Das Auto bleibt in Lauterbrunnen - weiter nach Wengen geht es mit der Wengernalpbahn.
Parkhaus Lauterbrunnen direkt am Bahnhof oder der ungedeckte Parkplatz bei der Kirche.
Via Bern oder Luzern nach Interlaken Ost. Umsteigen auf die Berner Oberland-Bahn nach Lauterbrunnen. Umsteigen auf die Wengernalpbahn nach Wengen.
Informations supplémentaires / Liens
Consignes de sécurité