14e Red Bull Alpenbrevet

PDF

Festival, Fête
Qu'il s'agisse de Puch Maxi ou de Piaggio Ciao et Cie, les deux-temps seront mis à l'épreuve et devront prouver qu'ils sont capables de franchir les cols les plus raides de l'Oberland bernois.
Le samedi 5 octobre aura lieu la 14e édition du désormais légendaire Red Bull Alpenbrevet. Le départ sera donné à 10 heures au JungfrauPark d'Interlaken. Il y a 1400 places de départ pour les motards qui souhaitent participer à la course. Pour la première fois cette année, ils pourront choisir entre un tour matinal d'environ 52 kilomètres et 1200 mètres de dénivelé et un tour journalier d'environ 135 kilomètres et 2700 mètres de dénivelé. Le parcours passe par les lacs de Thoune et de Brienz et va à la rencontre des géants de l'Oberland bernois.

Lorsque les Cafe Racer, Chopper, Bobber et Scrambler - ou simplement les "motos" - sont à nouveau polis dans les garages, stylisés avec amour et que les moteurs et les freins sont entretenus ; lorsque les listes de colisage sont élaborées avec des burettes d'huile pour le mélange des deux temps, des vêtements de rechange, des couteaux de poche, du matériel de réparation et des outils ; lorsque les motards et motardes ont des papillons dans le ventre et qu'ils sortent leurs plus belles tenues de moto de l'armoire, le mot d'ordre est bientôt donné : A vos cols, prêts, partez - le Red Bull Alpenbrevet est là !

Les deux-temps seront mis à l'épreuve sur le circuit et devront prouver qu'ils sont également capables de franchir les cols les plus raides de l'Oberland bernois. En effet, cette année, l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau témoignent de la 14e édition de ce circuit de motos déjà presque légendaire. 1400 motocyclistes peuvent participer à la course ! Le plaisir est au premier plan. En effet, ce n'est pas la personne la plus rapide qui gagne la course, mais celle qui se rapproche le plus du temps moyen de tous les participants. Cette manifestation très appréciée est la garantie d'images fantastiques. L'événement phare de l'année en matière de motos n'est pas seulement une plateforme pour les individualistes, mais se déroule traditionnellement dans un paysage de montagne suisse à couper le souffle. La communauté des deux-temps glisse à travers le paysage vallonné, les cols, les rivières et les forêts et fait rayonner les visages en de nombreux endroits avec sa vibe. Les pilotes apprécient le feeling, partagent leur fascination commune pour les motos anciennes et nouvelles et font preuve d'imagination pour leurs deux-temps et leur propre look afin de laisser une impression durable.

Traverser l'Oberland bernois à un rythme parfait
La beauté de l'Oberland bernois se découvre au rythme parfait de 30 kilomètres à l'heure : le parcours part d'Interlaken le matin, longe le lac de Thoune, puis revient sur le site du festival JungfrauPark Interlaken. Ceux qui ont réservé l'excursion d'une journée peuvent se réjouir de la poursuite du voyage avec vue sur le lac de Brienz et contact avec les géants de la montagne.

Site du festival JungfrauPark Interlaken
Le haut lieu de la moto du Red Bull Alpenbrevet se trouve au pied du Harder Kulm, la montagne emblématique d'Interlaken, dans le célèbre et infâme JungfrauPark. Là où Erich von Däniken a créé le
Mistery Park, la communauté Slow Ride et le public intéressé se retrouvent pour rendre hommage aux motos. Sur le site du festival, les visiteurs et les participants pourront participer à diverses activités, profiter d'animations musicales, de stands de restauration et d'une after-party. Une visite s'impose, ne serait-ce que pour s'enthousiasmer de l'impressionnante diversité des motos et des motocyclistes.

Inscrivez-vous dès maintenant !
Les inscriptions sont ouvertes depuis le samedi 6 juillet sur participate.redbull.com/fr/events/red-bull-alpenbrevet/2024. Sur les 1400 places de départ disponibles, plus de la moitié ont déjà été réservées. Pour la première fois, les participants pourront choisir entre un tour du matin (env. 52 km, 1200 m de dénivelé) et un tour d'une journée (env. 135 km, 2700 m de dénivelé). La participation coûte respectivement CHF 55.00 et CHF 65.00, ce qui permet aux fans de moto et à ceux qui souhaitent essayer quelque chose de nouveau de participer. L'âge minimum pour participer est de 16 ans. Il est recommandé de s'inscrire le plus rapidement possible, car les manifestations de l'année dernière ont toutes affiché complet.

Plus d'informations sur www.redbull.com/alpenbrevet


Note : Ce texte a été traduit par un logiciel de traduction automatique et non par un traducteur humain. Il peut contenir des erreurs de traduction.

Aperçu des rendez-vous

Samedi 05.10.2024

10:00

Bon à savoir

Informations sur les tarifs

Participation au tour du matin CHF 55.00 / tour d'une journée CHF 65.00

Interlocuteur/trice

Red Bull AG
Poststrasse 3
6341 Baar

A proximité

Vers la destination
JungfrauPark Interlaken
Obere Bönigstrasse 100
3800 Interlaken