Concert de piano romantique

PDF

Concerts, Musical
Satomi Kikuchi et Marina Rabelo jouent des œuvres de Schubert, Chopin, Guarnieri, Villa-Lobos et Debussy.
Satomi Kikuchi
Satomi Kikuchi a fréquenté le Japan Music High School, où elle a étudié avec Nori Hashimoto. Elle y a été élue meilleure artiste et meilleure étudiante et a reçu un prix du gouvernement de Tokyo. Elle a ensuite commencé ses études de piano à la Roosevelt University de Chicago avec le Dr Ludmila Lazar, où elle a obtenu son Bachelor in Piano Performance avec mention en 2006.
Un an plus tard, elle poursuit ses études à la Haute école des arts de Berne et obtient en 2010 le diplôme de concert auprès de Tomasz Herbut. Pendant cette période, elle a fait la connaissance d'André Tribuzy et est devenue son apprentie. Elle a également suivi les cours de la Swiss Jazz School à Berne.
Actuellement, elle est organiste dans les églises de Walperswil, Bürglen et Gsteig. Satomi Kikuchi a déjà donné des concerts à Tokyo, Melbourne, Auckland, Chicago, Paris, en Chine et en Suisse.

Marina Rabelo
Marina Rabelo est une pianiste brésilienne qui vit en Suisse depuis 2011. Elle a donné des concerts dans plusieurs pays, dont le Brésil, la France, les Pays-Bas et la Suisse. Marina a étudié à la Haute École de Musique de Lausanne et a obtenu un master en interprétation musicale en 2013 et un master en pédagogie musicale en 2015. Elle enseigne le piano au Cercle Lémanique d' Études Musicales (CLEM) et collabore régulièrement avec l'Association Universitaire de Musique de Chambre (AUMC) en tant que professeur de musique de chambre.
Parallèlement à son parcours de pianiste, Marina a obtenu un doctorat en sciences de l'éducation à l'Université de Genève en 2022. Ses recherches se concentrent sur l'enseignement de la musique, le rythme et la formation des enseignants. Depuis 2018, elle participe régulièrement à des colloques et des journées d'études sur la didactique, en tant que membre de l'équipe de recherche DAM (Université de Genève). Depuis 2023, elle mène des recherches dans le cadre du groupe "Música, Pensamento e Educação" (Universidade Federal Fluminense) et a été élue la même année présidente de l'Association Suisse Romande de Recherche en Éducation Musicale (ASRREM). Aujourd'hui, leur passion pour la musique les réunit dans leurs concerts, leurs recherches et leur enseignement.


Note : Ce texte a été traduit par un logiciel de traduction automatique et non par un traducteur humain. Il peut contenir des erreurs de traduction.

Aperçu des rendez-vous

Dimanche 03.11.2024

17:00 - 18:00 heures

Bon à savoir

Informations sur les tarifs

Entrée libre, collecte

Interlocuteur/trice

Kirchgemeinde Gsteig-Interlaken
3800 Interlaken

A proximité

Vers la destination
Kirche Gsteig
3812 Wilderswil