- 02:30 h
- 250 m
- 250 m
- 1.289 m
- 1.524 m
- 235 m
- 3,96 km
- Départ: Wengen - Hunnenfluh
- Objectif: Wengen
Du centre du village de Wengen, un chemin relativement plat mène à la Hunnenfluh via Ledi. En chemin, le sentier offre des vues à couper le souffle sur la vallée de Lauterbrunnen. De la Hunnenfluh, on jouit d'une vue magnifique sur la vallée du Lütschental et plus loin jusqu'à Interlaken. À partir de là, il est temps de chausser les raquettes. On monte ensuite pendant 20 à 30 minutes à travers une forêt romantique et sauvage jusqu'au Leiterhorn. En chemin, le sentier enneigé offre des vues sur Wengen et l'imposante Jungfrau. Une fois le Leiterhorn atteint, une vue incroyable sur la chaîne de montagnes de plus de 4000 mètres et la profonde vallée de Lauterbrunnen vous attend. Les personnes qui n'ont pas le vertige peuvent profiter d'une vue imposante, verticale sur près de 700 mètres, en descendant vers Zweilütschienen. Le retour s'effectue ensuite via Ussri Allmi et Lägerweidli sur un chemin forestier pas trop raide qui descend vers Wengen.
Bon à savoir
Meilleure saison
Equipement
Nous recommandons l'équipement suivant : chaussures de montagne solides et imperméables, sac à dos léger à moyen, protection contre le froid, protection solaire, bâtons de randonnée, pharmacie de poche, collation, thé en thermos, téléphone portable.
Arrivée et stationnement
En voiture via Interlaken jusqu'à Lauterbrunnen. De là, prendre le train pour Wengen.
Grand parking à Lauterbrunnen
Voyage aller et retour : En train via Interlaken jusqu'à Lauterbrunnen et ensuite jusqu'à Wengen.
Informations supplémentaires / Liens
Association bernoise de tourisme pédestre, Berne, tél. : 031 340 01 01, e-mail : [email protected], site internet : www.bernerwanderwege.ch
Consignes de sécurité
Cet itinéraire est indiqué comme itinéraire raquettes mais n'est pas spécialement préparé.
Carte
Swisstopo Carte nationale 1229 Grindelwald 1:25'000