5 conseils en cas de beau temps

5 conseils pour un séjour relaxant par beau temps dans la Région de Vacances Interlaken

Après la pluie, le beau temps! Dès que le soleil brille sur la Région de Vacances Interlaken, vous ressentez le réveil du printemps avec tous vos sens. Sortez et découvrez la Région de Vacances Interlaken lors d’une promenade, d’un tour à vélo, d’une visite guidée de la ville ou d’une randonnée. Voici 5 conseils épatants pour les journées ensoleillées.

Conseil n°1: Sentiers lacustres Iseltwald

Que diriez-vous par exemple de l’idylle des rives du lac de Brienz? Marchez pendant environ 1h30 le long des rives du lac de Brienz, du village de pêcheurs d’Iseltwald aux chutes de Giessbach. Vous traverserez une forêt qui vous fascinera par ses nuances de vert foncé. En chemin, vous avez la possibilité de vous arrêter à l’aire de pique-nique de Glooten pour reprendre des forces avant de continuer vers les impressionnantes chutes de Giessbach.

Conseil n°2: Tours de ville à vélo

Le vélo permet de découvrir Interlaken et le Bödeli, comme on appelle affectueusement la région située entre le lac de Thoune et le lac de Brienz, ainsi que les rives des deux lacs, de manière agréable. Louez un vélo ou un vélo électrique et partez de votre propre chef ou avec un guide local.

Conseil n°3: Visite guidée de la ville «Thoune par les sens»

Il n’y a pas de meilleur moment pour découvrir une ville avec tous ses sens que lorsque le printemps s’éveille. Accompagné d’une guide, vous apprendrez non seulement à connaître les caractéristiques visibles de la ville lors de la visite guidée thématique «Thoune par les sens», mais vous apprendrez également beaucoup de choses intéressantes sur Thoune grâce à ses odeurs et ses saveurs ainsi qu’à votre sens de l’ouïe et du toucher.

Conseil n°4: Circuit panoramique autour du lac de Thoune

En quatre étapes, le circuit panoramique vous permet, en tant que randonneuse ou randonneur expérimenté(e), de faire une fois le tour du lac de Thoune sur plusieurs jours et de découvrir la région du lac de Thoune. Vous pouvez bien évidemment aussi ne parcourir que quelques étapes. La première étape part de Thoune et longe la rive droite du lac jusqu’à Sigriswil. La deuxième étape passe par Merligen jusqu’aux grottes de Saint-Béatus et continue jusqu’à la petite ville d’Interlaken. La troisième étape vous mène de l’autre côté du lac, en direction de l’ouest, en passant par le pittoresque Faulensee jusqu’à Spiez. Et pour finir, le dernier tronçon vous ramène à Thoune. Tout au long de l’itinéraire, des vues de rêve sur les Alpes bernoises et le lac de Thoune d’un bleu profond vous accompagnent.

Conseil n°5: Les chutes d’eau du lac de Brienz

La région du lac de Brienz est connue pour ses nombreuses chutes d’eau. Les plus connues sont sans aucun doute les chutes de Giessbach, déjà mentionnées précédemment. Facilement accessibles en bateau, vous arriverez aux chutes de Giessbach, qui tombent en mugissant de 400 m de hauteur en 14 cascades successives. Vous avez en outre la possibilité de vivre l’expérience impressionnante de passer derrière la chute pour admirer le spectacle naturel de près. Si vous souhaitez combiner votre visite avec une randonnée, le «chemin des trois chutes» est fait pour vous. Avant les chutes de Giessbach, cette randonnée d’environ 5 heures vous mènera d’abord aux chutes d’Erschwanden ainsi qu’aux chutes de Milibach.

Conseils mauvais temps

Que faire s'il pleut sans cesse? Découvrez nos 5 conseils en cas de mauvais temps dans la Région de Vacances Interlaken.

Cherchez, réservez, découvrez

Autour des lacs de Thoune et de Brienz, de charmants villages vous attendent avec des hôtes chaleureux. Trouvez l’hébergement de vos rêves avec une vue magnifique sur le lac ou les montagnes.